Printer Friendly, PDF & Email

La part mobile atteint une nouvelle dimension avec une part de 75 pour cent

Mobile Le nombre de visites Web (Visits) via smartphone et tablette poursuit sa croissance à un niveau élevé : pour la première fois, plus de trois quarts des visites Web ont été effectuées sur des appareils avec un système d’exploitation iOS et Android. Actuellement iOS continue de dominer, cependant Android a la plus forte croissance. Windows accuse la plus grande perte et tombe sous la marque des 20 pour cent.

Systèmes d'exploitation

Au sein de l’univers NET-Metrix-Audit, des visites Web comprenant plus de 50 systèmes d’exploitation différents ont été enregistrés en octobre 2018. Cependant, seules quatre plateformes affichent un trafic pertinent :

  • Avec 45 pour cent la plupart des recherches Web sont effectuées à partir d’appareils disposant d’un système d’exploitation Apple iOS (+3,1 % depuis octobre 2017).
     
  • A la deuxième place suit, avec une part de 29,9 pour cent, Google Android qui est également un système d’exploitation essentiellement installé sur des terminaux mobiles tels que des smartphones et des tablettes (+13,7 %).
     
  • Ce n’est qu’à la troisième place que suit Windows de Microsoft avec une part de 19,7 pour cent. Ainsi, Windows perd en une seule année plus de 17 pour cent et représente pour la première fois moins de un cinquième de toutes les visites sur le Web.
     
  • Avec un net écart suit à la quatrième place le système d’exploitation Apple macOS avec une part de 4,9 pour cent (-13,4 %).
     
  • Tous les autres systèmes d’exploitation réunissent moins de 0,5 pour cent des visites sur le Web.

Vous trouverez dans la publication mensuelle Traffic les chiffres d’utilisation certifiés, les Apps suisses préférées et les sites mobiles : https://netreport.net-metrix.ch/traffic