Printer Friendly, PDF & Email

Statistique OS actuelle

La domination de la visite d’Internet (Visits) par smartphones et tablettes continue d’accroître : si la proportion était d’environ un cinquième début 2012, plus de sept dixièmes des visites d’Internet ont été effectuées en août 2017 avec des appareils utilisant les systèmes d’exploitation iOS et Android.

En août 2017, l’univers NET-Metrix-Audit à enregistré les visites d’Internet de plus de 50 différents systèmes d’exploitation. Toutefois, seulement quatre plates-formes présentent un trafic significatif : avec 44.1%, la plupart des visites d’Internet se font sur des appareils avec le système d’exploitation Apple iOS. Google Android, également un système d’exploitation installé majoritairement sur des appareils mobiles comme les smartphones et tablettes, vient en deuxième place avec une proportion de 26.7%. Windows de Microsoft occupe seulement la troisième place, avec une proportion de 23.2%. À bonne distance et en quatrième place vient le système d’exploitation Apple macOS avec une proportion de 5.5%. Tous les autres systèmes d’exploitation font ensemble moins de 0.5% des visites d’Internet.

Systèmes d'exploitation

Dans la publication mensuelle de trafic, vous trouverez les chiffres d’utilisation certifiés spécifiques aux offres Mobile suisses connues et appréciées (applis et sites mobiles): https://netreport.net-metrix.ch/traffic