Printer Friendly, PDF & Email

6 sur 10 utilisent régulièrement le streaming

62 pour cent des Suissesses et Suisses utilisent régulièrement les offres de diffusion en ligne pour consommer des contenus audio et vidéo sur Internet. 14 pour cent se considèrent même des Streaming-Heavy-User, c.-à-d. qu’ils utilisent le streaming quotidiennement ou presque quotidiennement.

70 pour cent des Streaming-User déclarent regarder plusieurs fois par mois ou plus souvent des vidéos sur des portails vidéo comme YouTube ou MyVideo. Plus de la moitié écoute la Web-Radio. Un quart des Streaming-User regarde des films et des séries sur des portails de vidéo à la demande à péage, comme Netflix, Swisscom TV ou Amazon Prime Video.

Le smartphone est très populaire, surtout pour les offres audio par les services de diffusion de musique et Web-Radio/Live-Radio, mais aussi pour les portails vidéo. Si les utilisateurs passent plus de temps devant l’écran, p.ex. pour regarder une émission de télévision ou un film, ils utilisent de plus grand écrans comme des laptops ou tablettes.

L’infographie suivante vous offre des chiffres actuels sur le sujet tendance streaming, tirés de l’étude de base NET-Metrix-Base :

                                            Infografik_Streaming

Vous n’avez pas de licence, mais souhaitez néanmoins recevoir une analyse des données ? Alors demandez-nous aujourd’hui encore une analyse spéciale
Interlocutrice : Livia Stirnimann, 043 311 79 38, livia.stirnimann@net-metrix.ch

Vous trouverez ici sur notre page Web les chiffres actuels de l'utilisation d'Internet en Suisse : Publication