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Développement du marché et des études au cours des 10 dernières années

Comment avons-nous développé nos études ? A quels développements de la numérisation a réagi NET-Metrix ? Dans une chronologie nous avons comparé les développements du marché avec ceux des études - sans prétendre à l'exhaustivité - mais avec une tentative d’explication, pourquoi notre palette d'études se présente ainsi aujourd'hui.

Développement

2007
  • Avec l'importance croissante de l’utilisation du contenu numérique, la REMP, Mediapulse et simsa ont fondé l'organisation sectorielle NET-Metrix afin de mettre à disposition du marché des données d'utilisation et d'utilisateurs normalisées et certifiées.
     
  • Une étape cruciale est franchie avec NET-Metrix-Profile : En complément à l’étude de trafic NET-Metrix-Audit, pour la première fois sont mises à disposition du marché suisse des portées et indications comparables sur les aspects socio-démographiques et les centres d'intérêts des utilisateurs des offres Web. 
2010
  • La pertinence croissante de l'utilisation via des appareils mobiles ainsi que du contenu vidéo et audio est prise en compte dans toutes les études : NET-Metrix publie le Mobile-Report avec des données fondamentales détaillées sur l'utilisation d'Internet mobile en Suisse.
2011
  • NET-Metrix publie le Streaming-Report avec des données fondamentales détaillées sur l'utilisation du Streaming en Suisse.
2012
  • La popularité croissante des appareils mobiles est accompagnée d'une offre croissante de contenu mobile optimisé : depuis le printemps 2012 NET-Metrix publie en tant que pionnier de l'espace européen des données de trafic mobile des sites mobiles et des applications participants.
2014
  • Introduction des domaines Traffic Measurement et User Research.
     
  • Les rapports mobiles et de streaming sont intégrés dans l'étude de base NET-Metrix-Base et ils augmentent de nouveau les possibilités d'analyse de manière significative.
2015
  • NET-Metrix-Base comprend le module tendance «Social Media».
     
  • Comme autre élément essentiel, l'étude NET-Metrix-Profile sera complétée par des données d'utilisateurs détaillées relatives aux offres mobiles participantes.
2016
  • NET-Metrix-Audit est entièrement placée sous le signe de Facebook Instant Articles et de Google AMP ainsi que de la distribution de contenu via https.
     
  • NET-Metrix-Base comprend le module tendance « Online-Shopping » et publie l'étude spéciale « WebKids ».
2017
  • Les date de publication des études NET-Metrix-Audit et NET-Metrix-Mobile seront harmonisées.
     
  • NET-Metrix Publie une version Beta de la publication « Traffic » intégrale.
     
  • NET-Metrix-Base sera complété par le module tendance « Online-Gaming ».
     
  • NET-Metrix fête ses 10 ans d'existence :-)