Printer Friendly, PDF & Email

Communiqués de presse

Vous trouvez ici nos communiqués de presse actuels.

watson.ch continue d'étendre sa portée

Zurich, le 21 novembre 2019 - NET-Metrix publie aujourd’hui les données de son étude de fréquentation en ligne. Parmi les 10 offres Web affichant la plus forte pénétration, watson.ch a enregistré la plus forte croissance d’utilisation par rapport à la vague précédente et atteint désormais près de 1,6 million d’utilisateurs uniques par mois resp. 25,5 pour cent d’internautes suisses. NET-Metrix-Profile 2019-2 comprend les taux de pénétration et les données des groupes cibles de 165 offres Web suisses, sites mobiles, desktop sites, applications iOS et Android et de 17 réseaux.

Téléchargement:

 

WebKids : le streaming est le passe-temps favori des enfants sur Internet

Zurich, le 7 octobre 2019 - La moitié des enfants suisses âgés de moins de 14 ans est connectée à Internet ; un enfant sur quatre surfe quotidiennement. Pour la troisième fois, NET-Metrix publie des données sur l’utilisation d’Internet par les 0 à 13 ans en Suisse. Dans le cadre d'un sondage en ligne, environ 4000 personnes ont été interrogées sur la manière dont les enfants de leur ménage utilisent Internet. Les données relatives à env. 1500 enfants ont été rassemblées, lesquelles sont publiées aujourd’hui dans le cadre de l'étude NET-Metrix-Base Trend.

Téléchargement:

 

Les contacts professionnels prennent de l’ampleur sur les réseaux sociaux

Zurich, le 2 septembre 2019 - Six internautes suisses sur dix utilisent les réseaux sociaux, soit 3,7 millions de personnes âgées de 14 ans et plus. Environ un million d’usagers utilisent les réseaux sociaux à des fins professionnelles, alors qu’ils n’étaient qu’environ huit cent mille à le faire un an auparavant. C'est ce que montrent les nouveaux chiffres de l'étude NET-Metrix-Base 2019-1 sur l'utilisation d'Internet en Suisse.

Téléchargement: