Printer Friendly, PDF & Email

Communiqués de presse

Vous trouvez ici nos communiqués de presse actuels.

L'offre Web watson.ch se hisse dans le Top 10

Zurich, le 19 novembre 2018 - L’organisation sectorielle NET-Metrix publie aujourd’hui son étude de fréquentation en ligne. L'offre Web de watson.ch compte désormais parmi les 10 offres Web présentant le taux de pénétration le plus fort. Le site affiche une progression de 5,5 points en comparaison avec la vague précédente et touche à présent près de 1,3 million d'utilisateurs chaque mois. NET-Metrix-Profile 2018-2 couvre les taux de pénétration et les données de groupes cibles de 176 offres Web suisses, sites mobiles, desktop sites, applications iOS et Android et de 18 réseaux.

Téléchargement:

 

WebKids : 9 jeunes adolescents sur 10 sont connectés

Zurich, le 29 octobre 2018 - L’utilisation d’Internet par les enfants de moins de 14 ans demeure stable au cours des deux dernières années : près de la moitié d’entre eux utilisent Internet ; plus l’enfant est âgé, plus il surfe fréquemment sur le Web ; la tablette et le smartphone sont les appareils les plus utilisés à ces fins. – Pour la deuxième fois, NET-Metrix publie des données sur l’utilisation d’Internet par les 0 à 13 ans en Suisse. Dans le cadre d'un sondage en ligne, environ 4000 personnes ont été interrogées sur la manière dont les enfants de leur ménage utilisent Internet. Les données relatives à env. 1500 enfants ont été rassemblées, lesquelles sont publiées aujourd’hui dans le cadre de l'étude NET-Metrix-Base Trend.

Téléchargement:

 

Le triomphe de la vidéo continue

Zurich, le 3 septembre 2018 - Plus de 4 millions de Suisses utilisent les services de streaming. Alors que la part totale des utilisateurs d’offres de streaming demeure relativement stable, leur utilisation quotidienne a augmenté de plus de 35% au cours des 4 dernières années pour s’établir à plus d’un million d’usagers quotidiens. C'est ce que démontrent les derniers chiffres de l'étude NET-Metrix-Base 2018-1 sur l'utilisation d'Internet en Suisse.

Téléchargement:

 

Le projet SMDH commence la collecte de données

Zürich, le 14 juin 2018 - Le projet « Swiss Media Data Hub » (SMDH), initié par Mediapulse et REMP, entre en phase d’implémentation. L’équipe autour de Marcus Föbus démarre ces prochains jours la première collecte expérimentale de données. Grâce à la participation de l’ASA et de la LSA, deux représentants majeurs de la branche ont pu être gagnés comme actionnaires pour ce projet ambitieux, s’étendant même au plan international. 

Téléchargement du communiqué de presse