Printer Friendly, PDF & Email

Visites journalières non-certifiées pour utilisation externe temporaire avec NET-Metrix-Audit

Zurich, 24 mars 2020 - La situation actuelle autour du coronavirus est exceptionnelle et entraîne une augmentation significative de l'utilisation de nombreuses offres web. Plusieurs clients nous ont fait part de leur besoin, dans cette situation particulière, d'être autorisés à utiliser des données journalières non-certifiées à des fins externes en plus des données de trafic publiées et certifiées mensuellement (données mensuelles), afin de pouvoir représenter la dynamique continue actuelle en matière d'utilisation (trafic).

NET-Metrix comprend parfaitement ce besoin et permet l'utilisation externe temporaire de données de visites journalières non-certifiées aux participants à l’étude NET-Metrix-Audit grâce à un accord spécial. Les offres internes qui ne participent pas à la publication mensuelle sont exclues de cet accord spécial.

Conditions générales de l'accord spécial pour l'utilisation externe de données de visites journalières non-certifiées pour l'offre globale (NET-Metrix-Audit)

  1. Source : outil d'évaluation du trafic Scores
  2. Source à mentionner : NET-Metrix-Audit, données journalières non-certifiées du <date>
    1. Exemple fictif : 273 Visits > Source : NET-Metrix-Audit, données journalières non-certifiées du 18.03.2020
  3. Mesure : Visits
    1. Aucune autre mesure ne peut être publiée.
    2. Les visites de plusieurs offres ne peuvent pas être communiquées cumulativement, car il s'agit de valeurs brutes (qui incluent des doublons). 
  4. Domaine d'application : NET-Metrix-Audit uniquement (offre globale)
    1. L'offre doit participer activement à la publication mensuelle, les offres internes ne peuvent utiliser aucune donnée extérieure. 
    2. Aucune offre mobile ou mesure par section (rubriques) ne peut être publiée.
  5. Résolution : par jour (jours calendaires individuels)
    1. Seuls des jours calendaires individuels peuvent être communiqués. Il n’est pas possible de communiquer plusieurs jours calendaires cumulés ou des périodes spécifiques.
  6. Timing :
    1. Période : Cet accord spécial sera effectif à partir du lundi 30.03.2020 à 10 heures.
    2. Période de référence : rétroactivement du 01.01.2020 au 30.06.2020
    3. Réserve : NET-Metrix se réserve explicitement le droit de mettre fin à cet accord spécial avant la fin de la période pour des raisons sérieuses. Le cas échéant, NET-Metrix informera ses clients par courrier et sur son site web.

Remarques importantes

  • Le client s'engage à utiliser en externe les mesures de visites journalières non-certifiées qui seront communiquées conformément à l'outil d'évaluation Scores. La provenance des données doit toujours être clairement stipulée, à savoir si les données viennent de NET-Metrix ou d’une autre source. 
  • Le client assume seul le risque d'une éventuelle invraisemblance des mesures de visites journalières non-certifiées, des corrections de trafic ultérieures au niveau mensuel ou des interruptions de publication.
  • Comme auparavant, les contrôles de plausibilité et la certification par NET-Metrix sont effectués une fois que les données mensuelles complètes sont disponibles. Aucune modification ne sera apportée à la procédure précédente ni au domaine d’application de la publication.
  • Grâce à cet accord spécial, nous répondons aux besoins de nos clients dans cette situation particulière. En contrepartie, nous attendons une attitude fair-play et un respect strict des accords contractuels. Les dérogations à cette règle peuvent entraîner un arrêt temporaire de la publication, une pénalité contractuelle ou la résiliation immédiate du contrat, selon la gravité de la situation.
  • En cas de demandes du marché, NET-Metrix ne fera aucune déclaration concernant une offre spécifique, mais se référera aux fournisseurs respectifs de l'offre.

En cas d'incertitude ou de questions, merci de contacter NET-Metrix directement via traffic@net-metrix.ch