Article n°4

NET-Metrix-Profile - NOUVEAU puissance trois

Outre l'adaptation de la méthodologie, la nouvelle publication Profile apporte également quelques nouveautés dans d'autres domaines: les rapports graphiques ont une nouvelle présentation, la publication en ligne présente une nouvelle valeur significative pour le secteur Mobile et l'outil d'analyse en ligne offre des fonctions supplémentaires, qui rendent la réalisation des analyses encore plus efficace.

 
1) Rapports graphiques avec nouvelle présentation – pour chaque offre Web participante, une petite infographie est disponible comme d'habitude gratuitement. L'aperçu de nouvelle conception comprend des informations sur le profil utilisateur sociodémographique (sexe, âge, formation, région linguistique, revenu du ménage en CHF et centres d'intérêt) et les valeurs de performance principales (pénétration mensuelle, durée d'utilisation, pénétration des offres Mobile). Vous trouverez tous les rapports graphiques sur le site Web de NET-Metrix: http://www.net-metrix.ch/fr/produits/net-metrix-profile/publication/rapports
 
Les rapports graphiques sont séparés pour les offres Web avec et sans offres Mobile: Alors que pour les offres Web, qui publient au moins une offre Mobile, c'est les pénétrations des offres Mobile respectives qui sont indiquées, c'est les durées d'utilisation qui sont indiquées pour les autres offres Web:
   
   Rapport graphique d'une offre Web avec offre Mobile
 
  
     Rapport graphique d'une offre Web sans offre Mobile
 
2) Dans la publication en ligne, vous trouverez maintenant l'information sur le nombre d'offres Mobile publiées au lieu de la caractéristique "significatif pour la publicité". Cette valeur indique le nombre de sites Mobile et applications, dont la pénétration est incluse dans l'enregistrement actuel des NET-Metrix-Profile.
 
 
 
3) Depuis juin 2015, de nouvelles fonctions de tabulation sont disponibles dans l'outil d'analyse en ligne pour les deux études NET-Metrix-Base et NET-Metrix-Profile.
 
Une des nouvelles fonctions est la Mise en forme conditionnelle :
Cette fonction offre la possibilité de mettre en évidence par voie optique les chiffres remplissant une condition particulière. Les données importantes d’un tableau peuvent ainsi être visualisées en un coup d’œil. La mise en forme conditionnelle est disponible via le menu contextuel :
 
Cliquez sur <Nouveau> pour ajouter des conditions et sur <Supprimer tous> pour supprimer toute la mise en forme. En règle générale, vous pouvez soit saisir une valeur/plage de valeurs concrètes ou définir des quantiles. Pour la mise en forme par quantiles, les résultats de la colonne à mettre en forme sont répartis en pourcents. Sélectionnez <Quantile> pour une mise en forme en couleur de la proportion définie des résultats. Vous pouvez définir plusieurs règles, qui sont traitées de haut en bas. Dès qu’une règle est appliquée, la cellule est colorée en conséquence et les règles suivantes éventuelles sont ignorées. Modifiez l’ordre du traitement des conditions en utilisant les touches fléchées.
 
Exemple : pour 91,5 %, le résultat obtenu pour « Moteurs de recherche » est situé dans le quartile supérieur de toutes les valeurs de résultat.
 
Essayez les nouvelles fonctions directement sur l'outil d'analyse en ligne: http://www.net-metrix.ch/login
Pour toute demande de précision, adressez-vous à user@net-metrix.ch.