Article n°2

Vous avez d'autres questions sur les nouveautés de NET-Metrix-Profile ?

Pénétrations des Mobile-Sites et applications, groupes cibles des offres mobiles, nouvelle série chronologique, changement de méthodologie – les nombreux termes inconnus vous donnent des maux de tête ? Vous vous demandez quelles répercussions ce changement dans l'étude de pénétration de NET-Metrix-Profile aura pour vous, pour les éditeurs ou les agences en général ? Voilà ce qu'il vous faut...

Nous avons compilé sur notre site les questions les plus importantes — ainsi que les réponses associées — sur les nouveautés de NET-Metrix-Profile. Vous découvrirez sous « Q & R » pourquoi cet élargissement de l'enregistrement est nécessaire, pourquoi la méthodologie utilisée à cet effet a dû être adaptée, comment les pénétrations évoluent et pourquoi, à partir des études NMP 2015-1, les données ne sont plus comparables aux publications précédentes.

Comment procéder lorsqu'on souhaite inscrire une Mobile-Site ou une application pour l'une des prochaines publications de Profile, quels sont les délais et à quels frais de participation s'attendre, voilà quelques points qui pourraient s'avérer particulièrement intéressants pour les éditeurs dans ce recueil de Q & R. Pour les agences, ce sont surtout les différences de fond qui pourraient être pertinentes ainsi que la question relative aux nouvelles redevances pour l'enregistrement étendu de l'étude.
 

Quels avantages le marché a-t-il ?

Cela en vaut-il vraiment la peine ? Voici un petit aperçu : alors que vous ne pouviez jusqu'ici analyser « que » la pénétration globale (pénétration nette) d'une offre, il est désormais possible de mettre en relation les pénétrations de toutes les offres mobiles enregistrées chez NET-Metrix-Profile avec cette pénétration globale (voir figure 1): vous pouvez alors répondre à des questions telles que : quelle est la proportion de Mobile-Site dans la pénétration globale ? Quelle application a la plus grande pénétration ? Dans quelle mesure les utilisateurs de l'application iOS diffèrent-ils de ceux de l'application Android ? Quelle est l'importance du chevauchement en termes d'utilisation entre Mobile-Site et application ? Et bien plus encore !

Si malgré ce recueil de questions et réponses quelque chose vous échappe encore à propos de ces nouveautés, veuillez contacter l'équipe User Research. Nous nous ferons un plaisir d'élargir notre liste de Q & R avec vos propositions et de passer vous voir pour un entretien particulier ou une formation sur l'utilisation des nouvelles données dans l'outil en ligne.
 

Quelle sont les prochaines étapes ?

Actuellement l'enregistrement avec lequel la nouvelle série chronologique commence est en cours d'élaboration pour la publication NET-Metrix-Profile 2015-1. Puis les données seront contrôlées en interne chez NET-Metrix (mi-avril) et un contrôle de plausibilité sera effectué avec le groupe de travail User Research (début mai). Une fois les données approuvées, elles seront publiées sur l'outil en ligne (fin mai) et mises à la disposition des éditeurs sous la forme habituelle de « pré-information interne ». La publication aura ensuite eu lieu début juin 2015.