Newsletter 2014-10

Nouveautés en provenance du domaine Traffic

Au printemps 2014, les structures de NET-Metrix ont été rationalisées avec les nouveaux domaines « Traffic Measurement » et « User Research ». La structure simplifiée provoque de nombreuses réactions positives de la part des clients et du marché en général. En plus des nouvelles étiquettes qui ont été introduites, les travaux pour l'extension significative dans les domaines des publications Traffic et User battent leur plein.

Avec les publications bien établies, NET-Metrix-Audit (offre globale) et NET-Metrix-Mobile (Mobile-Site et Apps), ce qui va ensemble est regroupé : tout ce qui concerne la collecte et la publication de Traffic, c'est à dire l'utilisation sur des offres Web, Mobile-Site ou Apps. Nous sommes heureux que nos publications Audit et Mobile continuent de croître :  Avec Blick am Abend, monetas.ch, femininleben.ch et nachhaltigleben.ch les dernières publications Audit ont pu enregistrer quatre nouveaux venus. Avec plusieurs nouvelles offres Mobile de aufeminin.ch, gofeminin.ch, alfemminile.ch ainsi que marmiton.ch, la publication Mobile a nettement dépassé le nombre de 100 offres.

Étant donné que le trafic Mobile en particulier continue à gagner en importance, depuis l'été 2014 NET-Metrix AG propose une analyse Mobile long terme pour pouvoir effectuer des évaluations de tendance sur des périodes plus longues. Afin de pouvoir organiser plus facilement la représentation et l'évaluation des valeurs caractéristiques de Audit et Mobile, les publications NET-Metrix-Audit et NET-Metrix-Mobile, actuellement séparées, seront intégrées, à moyen terme, dans une seule publication : à l'avenir, pour chaque offre Web, les faits de Traffic pertinents devront être présentés en un coup d'œil avec tous les éléments à intégrer afin de continuer à faciliter l'interprétation des données. La représentation intégrale permettra de prendre en compte le besoin d'une publication simultanée des chiffres Audit et Mobile. Nous enverrons, en temps utile, plus d'informations à tous les clients NET-Metrix-Audit et NET-Metrix-Mobile et en dirons plus dans notre newsletter début 2015. 

Pour l'instant, les chiffres du trafic Audit sont disponibles, comme à l'accoutumée, au 6e jour ouvrable et les chiffres du trafic Mobile au 12e jour ouvrable du mois suivant via les liens ci-dessous et peuvent être utilisés librement en indiquant la source :

NET-Metrix-Audit : http://netreport.net-metrix.ch/audit/
NET-Metrix-Mobile : http://netreport.net-metrix.ch/mobile/