Newsletter 2014-07

Trois fois plus de clients sous licence

L'étude de base NET-Metrix-Base consacrée à l'utilisation d'Internet en Suisse et au Liechtenstein a été publiée pour la première fois avec le Module Trend au printemps dernier. La version élargie de l'étude de base «NET-Metrix-Base Trend» a bénéficié d'une résonance réjouissante sur le marché: Le nombre de clients sous licence a triplé au cours des trois derniers mois.

Le Module Trend comprend d'une part des variables concernant l'utilisation mobile d'Internet, en particulier celle des différents appareils et applications Internet mobiles, et d'autre part des variables concernant l'utilisation des offres de services de streaming. Outre des entreprises de médias, des agences de médias et l'Office Fédéral de la Statistique, nous comptons dorénavant aussi des assurances parmi nos clients Base.

Pour mettre les données de base concernant l'utilisation d'Internet à disposition d'un cercle d'utilisateurs encore plus large, NET-Metrix a également renforcé ses contacts avec les universités et les hautes écoles spécialisées au cours des derniers mois. Nous informons les hautes écoles spécialisées non seulement sur l'étude NET-Metrix-Base, mais aussi sur notre système de recherche d'une manière générale et sur les données des études Audit, Mobile et Profile accessibles gratuitement sur notre serveur.Notre objectif est de mettre en place des coopérations à long terme pour permettre aux étudiants d'utiliser les nombreuses données de NET-Metrix concernant l'évolution d'Internet.

Vous trouverez davantage d'informations sur NET-Metrix-Base sur notre site Internet:  http://www.net-metrix.ch/produits/net-metrix-base