Newsletter 04-2014

Innovations dans les domaines du personnel et de l'organisation

NET-Metrix se transforme: avec les nouveaux domaines que sont Traffic Measurement et User Research, les structures sont rationalisées et simplifiées pour le marché et pour nos clients. Ces transformations vont de pair avec des changements au sein du personnel: l'ancien chef de projet NET-Metrix-Mobile et NET-Metrix-Streaming, Andreas Stopper, dirige désormais le domaine Traffic Measurement, alors que l'ancienne chef de projet NET-Metrix-Profile et NET-Metrix-Base, Kathrin Kissau, dirige maintenant le domaine User Research. Deux nouveaux collaborateurs, Dominic Fischer et Petra Vetter, sont venus renforcer l'équipe NET-Metrix respectivement depuis mars et avril.

Traffic Measurement: Quel est le trafic engendré par vos offres en ligne? Les publications bien établies NET-Metrix-Audit (offre générale) et NET-Metrix-Mobile (Mobile-Sites et apps) livrent des chiffres concrets, avec les valeurs-clés certifiées Unique Clients, Visits et Page Impressions. Ces études forment à présent le domaine Traffic Measurement et rassemblent ainsi ce qui constitue un tout cohérent: toutes les données relatives à la collecte et à la publication de Traffic, c'est à dire relatives à l'utilisation de votre offre Web, de vos Mobile-Sites ou de vos apps. La mesure du «Traffic» sur ces offres se fait tous moyens confondus: ordinateurs de bureau, mobiles, tablettes ou smart TV.

 

Votre interlocuteur compétent pour toutes questions ou suggestions relative à Traffic:

Andreas Stopper, Head of Traffic Measurement
+41 (0) 43 311 79 32  | E-Mail

Petra Vetter, Project Manager
+41 (0) 43 311 79 27  | E-Mail

 

User Research: qui utilise Internet et parmi eux, qui recourt à votre offre en ligne? Vous trouverez des réponses pertinentes à ces questions dans l'étude de fond NET-Metrix-Base, ainsi que dans l'étude de fréquentation d'Internet bien acceptée sur le marché helvétique dans le domaine de la planification média, NET-Metrix-Profile. La première présente des données de base détaillées sur l'utilisation d'Internet en Suisse et au Liechtenstein, et la seconde – le chiffre-clé Unique User. Ces deux études forment le cadre du nouveau domaine User Research. Ce domaine se concentre principalement sur l'utilisateur d'Internet en général, ainsi que sur l'utilisateur de certains Mobile-Sites, offres Web ou apps particuliers, ainsi que sur son profil – soit sur ses caractéristiques sociodémographiques, ses intérêts et ses activités sur Internet.

 

Votre interlocuteur compétent pour toutes questions ou suggestions relative à User:

Kathrin Kissau, Head of User Research
+41 (0) 43 311 79 22  | E-Mail

Dominic Fischer, Project Manager
+41 (0) 43 311 79 33  | E-Mail