Newsletter 2014-10

Enquête de satisfaction client

Le 15 septembre 2014, NET-Metrix AG a lancé sa première enquête de satisfaction client. Outre la fonction de baromètre général, l'enquête recense l'opinion des clients actifs sur les produits de NET-Metrix qu'ils utilisent.

Depuis sa création en 2007, NET-Metrix AG fournit au marché des chiffres sur l'utilisation et les utilisateurs d'offres Web suisses. Seulement, c'est la première fois que nous demandons à nos clients de nous donner leur avis. Dans le cadre de cette première enquête de satisfaction client, depuis le 15 septembre, plus 600 personnes ont été invitées, en allemand et en français, à participer à une enquête en ligne. Les participants ont ainsi la possibilité de commenter, NET-Metrix AG en général, les différents produits utilisés ainsi que leurs propres préférences et habitudes d'utilisation. L'enquête en ligne peut être remplie sur des appareils fixes comme mobiles (tablettes/smartphones) et propose également diverses possibilités de réponses individuelles.

Fig. 1 : structure de l'enquête de satisfaction client

Après une brève partie générale sur l'entreprise, on demande aux participants de dire ce qu'ils pensent des produits qu'ils utilisent effectivement (cf. figure). Quiconque n'utilise pas un produit peut l'indiquer et ne sera donc pas interrogé sur ce dernier.

Nous espérons que cette enquête nous en dira plus sur les sujets qui intéressent les différents groupes de clients, qui utilise quel produit et comment, quels potentiels de développement (contenu/mode de fonctionnement) existent et quels rapports il y a entre ces facteurs et la gamme de produits indiquée.

L'enquête durera jusqu'à la mi-octobre (15.10.). Si vous avez également reçu l'invitation de participer à l'enquête, par la présente, nous souhaitons vous redemander d'y participer et de nous faire part de votre opinion. Nous avons hâte de découvrir les résultats et vous remercions par avance pour votre participation active !